Espace Ravi Prasad-Toulouse  
accueil
espanol
english
 
ateliers
stages
concerts
presentation
artistes  
textes  
 
liens
contact
blog
 
 
 
Hélène Mathey
 

Né en 1967, Marc Pontus est l’un des rares chanteurs en voix d’alto de sa génération à avoir su s’imposer avec grâce et talent dans le monde musical baroque.

Après des études au centre de musique ancienne de Toulouse et au CNR de Montpellier, il se perfectionne au centre de musique Baroque de Versailles que dirige Olivier Schneebelli.

Si à l’issue de ses études, il sera sollicité par de nombreux ensembles de renom dont les Arts Florissants (W.Christie), le Concert Spirituel (H.Niquet), le Poême Harmonique (V.Dumestre), Akadémia ( F.Lasserre), c’est avec l’ensemble Doulce Mémoire que dirige Denis Raisin Dadre qu’il se fera particulièrement connaitre tant en France qu’à l’étranger et qu’il travaillera sans relâche à la découverte du patrimoine musical de la renaissance.

Aussi, il se produit dans un répertoire soliste avec divers chefs et ensembles musicaux tels que les Stabat Mater de Pergolèse et Vivaldi ; le Messie de Haendel, des cantates et le Magnificat de J.S.Bach, et dans un répertoire de récital avec l’organiste Jean-Christophe Revel.

Désormais, il travaille régulièrement avec les ensembles Toulousains tels que l’ensemble à voix d’homme Scandicus, les ensembles les Eléments et Jacques Moderne que dirige Joël Suhubiette, ainsi qu’avec Les Sacqueboutiers et l’Ensemble Baroque de Toulouse dirigé par Michel Brun. Sa discographie compte actuellement une trentaine d’enregistrements.

 

À l'Espace Ravi Prasad:
> L'art du chant, de la musique ancienne... à Mozart

 
   
     
  Photographies © Espace Ravi Prasad mentions légales