Espace Ravi Prasad-Toulouse  
accueil
espanol
english
 
ateliers
stages
concerts
presentation
artistes  
textes  
 
liens
contact
blog
 
 
 
Hélène Mathey
 

Marianne Brunet Briottet
Kinésithérapeute, fasciathérapeute, somatopsychopédagogue 

formée en médecine des arts, 
détentrice d'un DU de mouvement art et expressivité. 
Co-animatrice de stages de chant et de clown.
Pratique elle même le chant le théâtre et la danse.

Le chemin vers soi, le chemin vers l'autre.
Depuis la découverte de deux livres fondateurs, « les mains du miracle » de Joseph Kessel et « le corps a ses raisons » de Thérèse Berthera, Marianne Brunet Briottet, n'a eu de cesse d'interroger le corps, sur ce qu'il véhicule de notre rapport à nous même et à l'autre.

D'abord kinésithérapeute, elle a tout au long de sa vie, affiné sa recherche, à la suite de rencontres personnelles et professionnelles qui lui ont permis de se former à d'autres approches de la rééducation et du corps. C'est ainsi qu'elle s’intéresse aux pathologies des musiciens instrumentistes, puis quelques années plus tard à la méthode Danis Bois, dont elle explore par des formations approfondies les différents aspects en constante évolution.

« La fasciathérapie aussi appelée somato-psychopédagogie  crée les conditions de la rencontre de soi à soi et de soi à l'altérité. 
La présence à soi, le nouveau rapport à la temporalité au sens  où le regard et l'écoute sont portés sur ce qui se vit  dans l'instant présent, l'accueil de ce qui est, la reconnaissance, la validation de ce qui est permet l'émergence de l'acte créateur. Acte non prémédité, expression directe de soi.
 »

Web: gymsensorielle.jimdo.com

 

À l'Espace Ravi Prasad:
> Atelier Gymnastique sensorielle

 
   
     
  Photographies © Espace Ravi Prasad mentions légales